Un atelier de façonnage mobile !

Réalisation d’un dôme en région parisienne.


Il débuta sa carrière en tant qu’artisan-couvreur en 1988. Il fût ensuite pendant près de 10 ans responsable de fabrication dans différentes enseignes isiennes.
Ces missions étaient vouées à la gestion du façonnage en atelier et aux conseils techniques auprès des artisans pour la mise en oeuvre. En 2009, il eu l’idée de créer son propre atelier mobile au service des entreprises parisiennes.
Lorsqu’on prend le goût des machines, il est difficile de poursuivre sa carrière sans un bon équipement !
Installé depuis 2009 et rayonnant sur Paris et ses environs, Pascal LACOMBE voit son succès grâce à sa solution mobile de façonnage sur chantier. Il s’inscrit notamment dans la réalisation de dômes et de toitures cintrées en zinc de grande envergure.
Vous trouverez ci-contre des illustrations d’un chantier façonné par T.C.F Lacombe pour le compte de la société FBCC à Aubervilliers.


La région parisienne, présentant des accès limités de manutention et de logistique, des hauteurs de bâtiments conséquentes, la réalisation des profils
en toiture est un avantage certain pour ses clients.
Ayant travailler sur des machines NESTA lors de ses expériences précédentes, il s’est naturellement tourné vers NESTA pour la technicité et la robustesse de ses produits.
Il s’orienta ainsi vers une profileuse PE+, une cintreuse C25, une sertisseuse S+ et un dévidoir pour équiper sa remorque double essieux.
Le poids de la profileuse PE+ lui permet une élévation sans contraintes jusqu’en toiture.
La cintreuse C25 à double moteurs et les caractéristiques de la PE+ lui permettent de réaliser facilement des bacs gironnés-cintrés.
Une de ses particularités est également de pouvoir profiler et sertir par des températures hivernales.

La société